La Santa Lucia

La Santa Lucia

La Santa Lucia est une clémentine confite fourrée d’une ganache au chocolat puis trempée à moitié dans du chocolat.

D’où vient telle ?

Cette gourmandise tient son nom du Domaine de la Taste situé en Corse. En effet la doyenne de ce domaine était surnommée Lucia, nous avons donc nommé cette douceur en son honneur.

Entre mer et montagne, les Domaines de la Taste s’étendent sur 110 hectares dans la plaine Orientale de Pianiccia. Ce terroir corse exceptionnel produit depuis plus de 60 ans, ses fruits gorgés de soleil et de vitamines.

Nous travaillons avec le domaine depuis dès années afin de créer un produit sain, respectueux de la nature et aux saveurs gourmandes.

Comment est-elle faite ?

La Santa Lucia est un travaille long, car nous devons dans un premier temps faire confire nos clémentines. Le processus consiste à plonger celles-ci dans de l’eau et du sucre pendant 15 jours. Durant cette période nous surveillons de près la densité du sucre en rajoutant de l’eau ou du sucre en fonction.

Une fois les clémentines confitent à point nous les garnissons sur le dessus avec une ganache chocolat / clémentine. Puis nous trempons la partie ganache dans du chocolat noir.

Zoom en image